couverture

Soignez l'accueil de votre entreprise

règles d'or de l'accueil

Cudicio, Catherine

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • Collection : livres outils
  • ISBN 9782708129849
  • 35,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Comment choisir un style d'accueil adapté à la situation (administration, hôpital, office de tourisme, agence de voyage, gares et aéroports, grande entreprise, boutique ...) ? Comment organiser l'espace accueil ? Comment identifier la demande de l'interlocuteur et répondre à ses attentes ? Ce livre tente de répondre à ces questions en évitant la dépersonnalisation et la standardisation.

Quatrième de couverture

  • Panorama des situations d'accueil : de l'administration à la boutique
  • Repérage de besoins et d'attentes différenciés
  • Organisation de l'espace
  • Les différents types d'accueil
  • Les différents styles d'accueil
Accorder et adapter types et styles à chaque situation d'accueil. L'accueil est le lieu d'une relation humaine. Les dimensions relationnelles de l'accueil influencent le visiteur, l'usager, le client... Leurs attentes et leurs demandes doivent être rapidement identifiées et pleinement prises en charge par la personne chargée de les accueillir. À travers de nombreux exemples pris sur le vif, nous vous proposons une grille d'analyse et de nombreux quiz pour vous permettre d'évaluer objectivement chaque situation et de la gérer au mieux.. Ce livre vous concerne, vous qui êtes hôtesse d'accueil, étudiant(e), chargé(e) d'accueil, responsable de l'organisation de l'accueil, de l'aménagement du site, consultant spécialiste de l'évaluation qualitative, formateur..