- parce qu'il décrit des pratiques actuelles, fiables et réalistes,
- parce que ses auteurs sont des psychologues du travail, à la fois chercheurs et consultants,
- parce que ses 33 chapitres apportent des réponses claires et fondées aux questions que se posent quotidiennement les gestionnaires de ressources humaines.
La psychologie du travail apporte une contribution importante à la solution des problèmes que se posent les gestionnaires de ressources humaines.
. Cet ouvrage en donne des exemples qui sont à la fois concrets et fondés sur une approche théorique solide. Ces exemples traitent aussi bien des problèmes traditionnels que des questions d'actualité soulevées par le développement des nouvelles technologies de l'information.
. Les 33 chapitres sont regroupés en quatre parties qui concernent
le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes au travail et les nouvelles technologies.. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple:
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- Comment faire une analyse de poste?
- Comment évaluer un test?
- Doit-on utiliser la graphologie dans le recrutement?
- Comment faciliter la transition à la retraite?
- Qu'évaluent les systèmes d'appréciations des performances professionnelles?
- Comment conduire un changement organisationnel?
- Comment gérer le stress au travail?
- Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation?
La lecture est facilitée par un index thématique.
. Cet ouvrage apporte des leçons pratiques puisqu'il montre aux gestionnaires de ressources humaines quels bénéfices ils peuvent tirer des progrès récents de la psychologie du travail et aux psychologues comment ils peuvent contribuer à la compétitivité des entreprises et à la qualité de l'environnement de travail.
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