couverture

Comment manager

40 situations quotidiennes

Guibert, Vincent

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782708130548
  • Paru le 23 mars 2004
  • 41,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A travers 40 situations quotidiennes de management, analyse les pièges classiques dans lesquels tout manager tombe un jour et dégage sept lois simples pour acquérir les bons réflexes afin d'apprécier le contexte, orchestrer et évaluer les compétences, définir et piloter les activités, faire preuve d'éthique et d'exemplarité.

Quatrième de couverture

Comment concilier convivialité et autorité ? . Comment déléguer sans se dépouiller ? . Comment traiter des demandes contradictoires ? . Comment se remettre en question sans perdre la face ? . Comment décider puis expliquer un arbitrage ? . Comment faire bon usage des promesses ? . ... . Sous la pression du quotidien, le manager agit souvent de façon réflexe, le problème lui paraissant simple et sa solution évidente. Il commet alors, sans le savoir, une erreur... . Qu'est-ce qu'un bon manager ? C'est un professionnel qui sait détecter les fausses évidences et agir selon la réalité de la situation qu'il vit. Motiver ses collaborateurs, déléguer efficacement, exercer sereinement son autorité, apaiser les conflits, est plus une affaire de comportements adaptés que de techniques bien huilées.. À travers 40 cas réels de management, ce livre analyse les pièges classiques dans lesquels tout manager tombe un jour. Il en dégage des lois très simples qui permettront au manager débutant ou expérimenté d'acquérir les comportements et les attitudes justes au sein de son équipe..