couverture

Multicanal au service de la relation clients : tirer bénéfice des nouveaux outils de communication pour se rapprocher de ses clients (Le)

Bernard, Alain

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782708132214
  • Paru le 14 octobre 2004
  • 70,00 $ *

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Résumé

L'explosion des télécommunications a confronté les entreprises à un renouvellement de la gestion de la relation client (GRC) du fait de la baisse du coût des communications et du changement de comportement du consommateur. Cet ouvrage présente les diverses solutions techniques de gestion client multicanal offertes aux entreprises avec leurs avantages et les obligations légales qu'elles impliquent.

Quatrième de couverture

  • Les nouveaux outils de la relation clients
  • Un état de l'art et des bonnes pratiques
Tirer bénéfice des nouveaux outils de communication pour se rapprocher de ses clients . Face à l'explosion des télécommunications et aux possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'information, les entreprises doivent gérer de nouveaux modes de relation avec leurs clients. Les terminaux se multiplient : téléphone fixe ou mobile, ordinateur, assistant personnel, téléviseur interactif... Les clients passent de l'un à l'autre pour communiquer avec leurs fournisseurs, par la voix, par fax, par Internet, par messagerie électronique ou par SMS.... Comment répondre à leurs attentes ? Comment acquérir une vision globale du client qui utilise ces différents canaux ? L'approche multicanal de la gestion de la relation clients est le moyen d'apporter une réponse à ces questions.. Ce livre, écrit par des praticiens des solutions mises en oeuvre, donne aux professionnels du marketing et des systèmes d'information une approche pratique et opérationnelle de ce qu'il faut faire. Il expose l'état de l'art, décrit les bonnes pratiques à suivre et donne des conseils pour utiliser le multicanal au service de la performance de la gestion de la relation clients..