couverture

Anti-manuel de marketing

Marion, Gilles

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782708133327
  • Paru le 3 mars 2005
  • 49,95 $ *

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Résumé

Propose une synthèse et une remise en cause des théories et pratiques du marketing. Pointe les ambiguïtés de cette activité.

Quatrième de couverture

Cet antimanuel de marketing comporte des indications d'usage, c'est-à-dire : Comment appliquer le marketing ? Mais on ne peut passer sous silence ce que savent les praticiens et ce que pressentent les néophytes : le marketing est avant tout une pratique qui tient son efficacité et sa légitimité de son pragmatisme. Vous trouverez ainsi les précautions d'usage : Quelles sont les ambiguïtés du marketing ? .

  • une synthèse mettant en évidence un ensemble de concepts et d'instruments,
  • une remise en cause de quelques « vaches sacrées » (la notion de besoin, l'orientation production, le marketing mix...).
Ce livre résulte d'un travail collectif conduit au sein de l'EM Lyon par des professeurs, chercheurs et consultants..