couverture

Communiquer sur le développement durable : enjeux et impacts pour l'entreprise

Tixier, Maud

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782708133617
  • Paru le 5 mai 2005
  • 79,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un panorama sur la communication du développement durable dans l'entreprise avec points de vue croisés de professionnels de différents secteurs : médias, organisations non gouvernementales, agences de notation. L'ouvrage définit les acteurs et les enjeux, aborde les différentes façons de communiquer et enfin détaille des points de droit.

Quatrième de couverture

Tous responsables ! .

  • Une vision d'ensemble de la communication sur le développement durable dans l'entreprise
  • Un état des lieux des pratiques avec des réponses aux questions concrètes
  • Une présentation des différents points de vues en présence
Le développement durable change le management de l'entreprise, il transforme aussi la communication. Mais comment communiquer sur un concept encore flou ? Comment traduire l'engagement développement durable de l'entreprise dans son système de communication ? Comment s'y prennent les entreprises ? Quel est le point de vue des médias, des ONG, des agences de notation ? Autant de questions abordées par les professionnels sollicités pour ce livre.. Très complet, cet ouvrage fait l'état de l'art et des pratiques sur la communication du développement durable dans l'entreprise et donne les points de vue croisés de professionnels appartenant à différents secteurs.. Il deviendra très vite un outil de travail indispensable pour tous les professionnels de la «communication responsable» et pour tous ceux qui ont la charge de mettre en oeuvre le développement durable dans leur organisation. Il sera également très utile aux étudiants et enseignants..