couverture

Comprendre le pouvoir stratégique des médias

Huyghe, François-Bernard

  • Éditeur : Eyrolles
  • ISBN 9782708134003
  • Paru le 1 septembre 2005
  • 29,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Notre époque exalte la diffusion des idées et des images que la technique semble faciliter. L'auteur explore des notions que nous ignorions il y a dix ou vingt ans pour voir si elles se sont imposées ou non. Il parle de masses dirigées avec des images, par influence et par des relais indirects. Il s'intéresse aux connaissances fournies par nos systèmes à voir et à comprendre, à l'ère numérique.

Quatrième de couverture

De la TV au Net, de notre vision quotidienne aux grands affrontements, de l'intelligence économique à la médiologie, ce manuel présente clairement aux étudiants et professionnels le pouvoir stratégique des médias.. Que croyons-nous ? Par quels canaux certaines idées dominantes se sont-elles imposées ? Comment dirige-t-on les masses avec des images, par influence et par quels relais ? Comment évolue ce nouvel environnement médiatique ?.