couverture

Maîtriser les processus de l'entreprise : guide opérationnel

Cattan, Michel

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782708136694
  • Paru le 14 juin 2006
  • 69,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présente une approche pragmatique utilisable dans toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, décrit toutes les étapes de mise en oeuvre pour améliorer les performances et créer plus de valeur pour le client. Deux nouveaux sujets sont développés : le management par la qualité et la maîtrise informatisée. Grand prix 2002 du livre Qualité Performance.

Quatrième de couverture

Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus..

  • Comment atteindre ces objectifs ?
  • Comment repérer les processus prioritaires ?
  • Comment les améliorer ?
  • Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
  • Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
  • Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette cinquième édition présente un nouveau cas qui met en lumière l'importance du paramètre stratégie pour le management des processus. Elle développe par ailleurs deux nouveaux sujets :
  • le management par la qualité, évolution naturelle vers le développement durable ;
  • la maîtrise informatisée de la mise en oeuvre d'un processus (le workflow).
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent..