couverture

Quand fixer des objectifs ne suffit plus ! : quel management pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs

Delavallée, Eric

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • ISBN 9782708136991
  • Paru le 25 octobre 2006
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation des différents modèles de leviers de management pour produire et mesurer la performance : management par les règles, par les objectifs, par les valeurs et les compétences. Montre dans quel contexte les utiliser et comment les activer pour obtenir le meilleur des salariés. Des pistes de mise en oeuvre sont proposées au manager pour construire sa propre combinaison.

Quatrième de couverture

Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus de mesurer la performance et d'évaluer les collaborateurs. S'attachant à formaliser uniquement les résultats, il est largement dépassé là où il faut parfois reconsidérer les manières de faire.. Dans certains cas, manager, c'est-à-dire transformer le travail en performance, implique que les comportements soient conformes aux valeurs de l'entreprise et que les compétences soient savamment agencées en fonction d'un but.. En partant des pratiques managériales et en illustrant son propos de cas concrets, l'auteur montre en quoi les modes de management ne sont pas exclusifs mais complémentaires. Il explique également comment produire et mesurer la performance en les combinant.. Il propose enfin des pistes de réflexion et d'action pour permettre à chaque manager de mettre en oeuvre localement, compte tenu de son contexte et de son style, sa propre combinaison..