couverture

Temps des turbulences (Le)

Greenspan, Alan

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

De 1987 à 2006, A. Greenspan a été le patron de la Federal Reserve Board (FED). Un mot de sa part et les bourses plongeaient ou se redressaient. Aujourd'hui encore, son influence reste incontestable. Dans ces mémoires, il évoque les soubresauts, les crises et les retournements de la vie économique des vingt dernières années et livre, région par région, ses prévisions sur les changements à venir.

Quatrième de couverture

Les Mémoires de l'homme le plus puissant de l'économie mondiale de 1987 à 2006. . « Le monde à venir nous offre d'immenses possibilités et nous met face à de formidables défis. Le Temps des turbulences est ma tentative de comprendre la nature de ce nouveau monde - comment nous en sommes arrivés là, ce que nous traversons et ce qui nous attend. Pour le meilleur et pour le pire. »
A. Greenspan
. Alan Greenspan fut le président charismatique de l'institution la plus importante de l'économie américaine, la Fed (Federal Reserve Board), sous les présidences de Ronald Reagan, George H. W. Bush, Bill Clinton, George W. Bush.. Pendant dix-huit ans, il a suivi au jour le jour l'évolution de l'économie mondiale et en a été l'un de ses principaux acteurs, tant dans ses bouleversements - le krach de 1987, les crises japonaises et sud-américaines, la chute du Mur, le 11 septembre... - que dans ses moments les plus glorieux.. Un seul mot de lui pouvait et peut encore faire trembler les marchés.. Ce témoignage unique sur les dernières années qui ont vu le monde se transformer radicalement est suivi d'une analyse prospective, lucide et sans concession, des deux prochaines décennies, sur les effets de la mondialisation, de la crise de l'énergie, le poids des retraites et de la dette... comme sur l'apparition de nouveaux équilibres, en Chine, en Inde et en Europe..