couverture

Verger des âmes perdues (Le)

Mohamed, Nadifa

  • Éditeur : Lattès
  • Collection : Littérature étrangère
  • ISBN 9782709646062
  • Paru le 21 mai 2015
  • 32,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le destin de trois femmes, Kawsar, une veuve d'une quarantaine d'années, Deqo, une enfant de 9 ans et Filsan, une soldate, prises dans la guerre civile en Somalie pendant le siège de Hargeisa à la fin des années 1980, mais qui sont portées par la survie et l'espoir.

Quatrième de couverture

Le verger des âmes perdues . « Nadifa Mohamed relate le tribut le plus déchirant que les êtres humains doivent payer à la guerre : la mort des rêves. »
Taiye Selasi
Le Ravissement des innocents
. 1987, Hargeisa, deuxième ville de Somalie. Les vents arides propagent des rumeurs de révolution, mais la dictature reste ferme sur ses bases. La Somalie agonise sous les yeux de trois femmes. Deqo, neuf ans, a quitté le vaste camp de réfugiés où elle est née, attirée en ville par la promesse de recevoir sa première paire de chaussures. Kawsar, veuve solitaire, prisonnière de sa petite maison volée au désert, est obligée de garder le lit après avoir été passée à tabac au commissariat local. Filsan, jeune soldate, a quitté Mogadiscio pour réprimer la rébellion qui gronde dans le Nord.. Ces trois vies lumineuses et fragiles, emportées dans la tourmente de la guerre, habitent un récit inspiré.. Avec Le Verger des âmes perdues, l'auteur signe une oeuvre dépouillée, un texte débordant de beauté et d'amour..