* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
1940. Teddy a 20 ans et devient pilote de bombardier. Il est vite promu commandant d'Halifax. Lui et son équipage connaissent quatre années d'horreur et d'héroïsme. Il épouse celle qui l'a attendu, devient père et grand-père, vit jusqu'à plus de 90 ans sans jamais complètement accepter l'idée d'avoir survécu, et avec l'obsession de ne plus jamais faire de mal à personne.
« Un roman sur la guerre et ses conséquences sur les générations qui ne l'ont pas vécue. Des héros terriblement humains. Une écriture qui donne du sens à notre passé collectif. L'homme est un dieu en ruine offre le meilleur d'Atkinson et la confirmation que sa plume ne cesse de surprendre et d'éblouir. »
Stephanie Merritt, The Observer. Teddy a vingt ans lorsqu'il s'enrôle en 1940 comme pilote de bombardier dans la Royal Air Force. Vite promu commandant, il va connaître, avec son équipage, quatre années d'horreur et d'héroïsme où chaque mission risque d'être la dernière. Alors qu'il s'était résigné à mourir au combat, il va pourtant vivre, obsédé par l'idée de ne plus faire de mal à personne.. Mélangeant les genres avec maestria : roman de guerre et roman sociétal, passant avec virtuosité du futur au passé, du rire aux larmes, Kate Atkinson signe un roman éblouissant où l'ambition littéraire n'altère jamais l'empathie de l'auteur pour ses inoubliables personnages.. Tout comme Une vie après l'autre, premier volet de son diptyque consacré à la Seconde Guerre mondiale, L'homme est un dieu en ruine a été numéro un des ventes des deux côtés de l'Atlantique et a remporté le Costa Novel Award en 2015..