couverture

Marconi Park

Roman

Edwardson, Ake

  • Éditeur : Lattès
  • ISBN 9782709656863
  • Paru le 26 octobre 2016
  • 31,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le commissaire Erik Winter se retrouve un matin face à un cadavre dont la tête a été enfouie dans un sac plastique et sur le corps duquel a été posé un bout de carton, avec une lettre peinte en noir. D'autres victimes sont retrouvées, chacune avec une lettre.

Quatrième de couverture

« Winter est, avec le commissaire Wallander de Henning Mankell, la figure la plus réussie du polar suédois contemporain. »
Le Monde des livres . Alors que les jours rallongent et que le printemps s'installe à Göteborg, le commissaire Winter semble enfin retrouver sa bonne humeur. Malheureusement la réalité va bientôt le rattraper car, cette année, le réveil après l'interminable hiver sera particulièrement violent avec la découverte d'un cadavre dont la tête est enveloppée d'un sac plastique. Sur son corps est posé un bout de carton sur lequel figure une lettre tracée à la peinture noire.. D'autres victimes vont suivre. À Göteborg mais aussi à Stockholm, toutes accompagnées d'une lettre dessinée avec la même peinture. Constituent-elles un mot ? un puzzle ? L'assassin joue-t-il avec lui ? Winter est pressé, il est sur le point de céder à la panique. Quel est le lien entre tous ces meurtres... ?.