couverture

100 exercices et études de cas pour la formation : communication, créativité et développement personnel

  • Éditeur : ESF éditeur
  • Collection : Formation permanente en sciences humaines Entreprise
  • 448 pages
  • ISBN 9782710126942
  • Paru le 17 novembre 2014
  • 55,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cet ouvrage est la compilation de 100 exercices et études de cas les plus emblématiques de la collection « Formation permanente », sélectionnés par Lionel Bellenger et Philippe Pigallet pour leur intérêt pédagogique, la qualité de leurs corrigés et la pertinence des conseils dispensés aux formateurs.Les exercices, qui constituent un « tout-en-un pédagogique », sont regroupés par grands thèmes :• Mieux se connaître ;• Cultiver son efficacité personnelle ;• Bien communiquer ;• Négocier, persuader et influencer ;• Manager en toute sérénité.Tous les exercices et études de cas sont directement exploitables pour travailler seul ou en groupe.Un ouvrage indispensable aux formateurs qui cherchent à enrichir ou à renouveler leurs formations.Plus de 10 000 exemplaires vendus.

Biographie de l'auteur.e

Lionel Bellenger est le président d’IBEL (Conférences – Coaching – Formation). Il est directeur académique pour le programme « négociation » à HEC Executive Education.

Quatrième de couverture

Cet ouvrage est la compilation de 100 exercices et études de cas les plus emblématiques de la collection « Formation permanente », sélectionnés par Lionel Bellenger et Philippe Pigallet pour leur intérêt pédagogique, la qualité de leurs corrigés et la pertinence des conseils dispensés aux formateurs.Les exercices, qui constituent un « tout-en-un pédagogique », sont regroupés par grands thèmes :• Mieux se connaître ;• Cultiver son efficacité personnelle ;• Bien communiquer ;• Négocier, persuader et influencer ;• Manager en toute sérénité.Tous les exercices et études de cas sont directement exploitables pour travailler seul ou en groupe.Un ouvrage indispensable aux formateurs qui cherchent à enrichir ou à renouveler leurs formations.Plus de 10 000 exemplaires vendus.