* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans cet ouvrage devenu une référence, Roger Mucchielli jette les bases d'un enseignement spécifique adapté aux adultes.Ce livre décrit de façon précise : la spécificité de la pédagogie des adultes ; les principes d'efficacité d'un stage de formation ; les bases de la formation par l'apprentissage ; l'appel aux ressources que sont la motivation et l'imagination dans l'acte d'apprendre.Il offre également des repères utiles pour affronter des questions centrales et actuelles : comment établir un plan de formation, contrôler les acquis, mesurer les changements et pratiquer l'auto-évaluation.Roger Mucchielli suggère qu'il est déjà temps non seulement « d'apprendre à apprendre », mais surtout « d'apprendre à devenir ». Avec cette formule, il a inscrit ses travaux et cet ouvrage dans la grande lignée des contributions au courant inépuisable du développement personnel.
Roger Mucchielli est le fondateur de la collection Formation permanente (1966) qu’il a dirigée jusqu’en 1981. Après des études supérieures extrêmement brillantes (agrégé de philosophie, docteur en médecine et docteur ès Lettres en sociologie et psychologie), Roger Mucchielli a poursuivi une carrière exceptionnelle. Il a notamment fondé plusieurs centres de psychopédagogie, deux revues internationales et publié une quarantaine d’ouvrages.
Dans cet ouvrage devenu une référence, Roger Mucchielli jette les bases d'un enseignement spécifique adapté aux adultes.Ce livre décrit de façon précise : la spécificité de la pédagogie des adultes ; les principes d'efficacité d'un stage de formation ; les bases de la formation par l'apprentissage ; l'appel aux ressources que sont la motivation et l'imagination dans l'acte d'apprendre.Il offre également des repères utiles pour affronter des questions centrales et actuelles : comment établir un plan de formation, contrôler les acquis, mesurer les changements et pratiquer l'auto-évaluation.Roger Mucchielli suggère qu'il est déjà temps non seulement « d'apprendre à apprendre », mais surtout « d'apprendre à devenir ». Avec cette formule, il a inscrit ses travaux et cet ouvrage dans la grande lignée des contributions au courant inépuisable du développement personnel.