* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ile située dans les Palaos, en Micronésie, Peleliu fut durant la Seconde Guerre mondiale le théâtre d'une bataille qui opposa les Américains aux Japonais et qui fit de nombreux morts. L'auteur a entrepris un reportage au travers des vestiges de cet événement, entamant une errance littéraire mêlant le comique, l'absurde et le tragique.
Peleliu
Assis sur ce banc, écoutant glouglouter dans leur fuite des créatures aquatiques (ou amphibies) dérangées par mon arrivée,je pensais au gag - un classique - du type qui s'assoit sur un tronc d'arbre et découvre, trop tard, qu'il s'agit en fait d'un crocodile, et je me disais que ces derniers ayant la réputation de vivre vieux, il s'en trouvait encore probablement, dans la mangrove, qui avaient été témoins de la bataille, et peut-être avaient saisi cette opportunité d'introduire un peu de variété dans leur alimentation.
De septembre à novembre 1944, l'île de Peleliu, dans l'archipel des Palaos, a été le théâtre d'une des batailles les plus meurtrières de la guerre du Pacifique.