* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
S. Chauvier définit le concept de personne, central en droit et en morale, à partir d'une analyse de la logique propre de ce concept. Il examine ainsi le point de vue de la première personne, la question de l'identité personnelle, et les relations entre personnalité et humanité. Cette analyse est suivie de textes de Locke, de Sidgwick et d'un commentaire.
· Qu'est-ce qu'une personne? . - Une personne est-elle une substance ou une conscience?. - Peut-on devenir une autre personne ou change-t-on seulement de personnalité?. - N'y a-t-il de personnes qu'humaines et tout être humain est-il une personne?. - Que devons-nous aux personnes et n'avons-nous de devoirs qu'à l'égard des personnes?
. · Commentaire . "Responsabilité pénale et identité personnelle" . John Locke . Essai sur l'entendement humain, II, xxvii, § 25-26. . "Rationalité pratique et identité personnelle" . Henry Sidgwick . The Methods of Ethics, IV, ii.
. Ce livre s'adresse aux étudiants des universités et des classes préparatoires, mais aussi au grand public cultivé attendant un traitement direct et clair d'une question de philosophie générale..