couverture

Ce que le bouddhisme peut apporter aux managers

Dalaï-lama 14

  • Éditeur : Vuibert
  • Collection : Signature
  • ISBN 9782711743407
  • Paru le 1 juillet 2008
  • 30,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce livre est issu d'une série d'entretiens entre le dalaï-lama et un consultant en management. Il propose un chemin en 3 étapes : apprendre l'art de prendre la bonne décision pour se conduire soi-même, apprendre la vision juste pour conduire un groupe ou une entreprise, appliquer ces principes aux enjeux du monde globalisé d'aujourd'hui.

Quatrième de couverture

Ce que le bouddhisme peut apporter aux managers . Sa Sainteté le Dalaï Lama et Laurens van den Muyzenberg . « J'espère qu'après avoir lu cet ouvrage vous serez capable de prendre des décisions différentes, susceptibles d'améliorer votre propre qualité de vie, ainsi que celle de votre entreprise et de tous les individus concernés par ces décisions. »
Le Dalaï Lama. « Les vrais leaders sont aptes à considérer une question sous différents angles et, forts de cette vision élargie, à prendre les bonnes décisions. Et le vrai leadership reconnaît le caractère inéluctable du changement, la nécessité d'un sens de la responsabilité universelle et l'importance d'un système économique qui respecte des valeurs morales. »
Laurens van den Muyzenberg. Fruit d'un dialogue singulier entamée en 1990 entre le Dalaï Lama, leader spirituel du bouddhisme et chef du gouvernement tibétain en exil, et Laurens van den Muyzenberg, chef d'entreprise et consultant international, cet ouvrage explore et analyse l'apport potentiel des concepts bouddhistes au monde de l'entreprise et, en particulier, au rôle du manager - et ce, indépendamment des croyances religieuses du lecteur.. Partant du dénominateur commun des deux univers - la satisfaction à l'égard de la vie, autrement dit, la recherche du bonheur -, ils échangent à deux voix leurs idées et expériences sur les processus mentaux impliqués dans la prise de décision, sur la confiance, sur la richesse et sur les liens inséparables entre l'entreprise, l'économie mondiale et les grands thèmes sociétaux comme la pauvreté, la responsabilité environnementale et la diversité culturelle. Ils donnent également quelques exemples d'exercices pratiques pour faciliter l'ouverture d'esprit indispensable à l'application des idées présentées..