* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce document propose une définition de la responsabilité globale, concept visant, dans une entreprise, à promouvoir un management qui permet de faire de l'engagement social et environnemental un atout économique.
Comment intégrer les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises dans les stratégies, les décisions et les actions quotidiennes des managers ? Cette question, désormais au centre des débats dans et sur l'entreprise, en appelle immédiatement d'autres : comment concilier l'engagement social et environnemental avec la performance économique ? Comment mettre en oeuvre une démarche de RSE dans une multinationale, dans une PME, dans une ONG ou dans le secteur public ? Comment associer toutes les équipes dans l'entreprise, des DRH aux financiers, en passant par les designers, les équipes marketing et les responsables achats et logistique ? . Ce manuel a pour objectif d'aider les managers d'aujourd'hui et de demain à définir et à mettre en oeuvre une stratégie de responsabilité globale, puis à la décliner dans les différentes fonctions de l'entreprise. Illustré par de très nombreux exemples et témoignages d'acteurs engagés dans ces démarches, il propose des questions de réflexion favorisant le débat à la fin de chaque chapitre. Il comprend en outre un glossaire et un index détaillé. . Ce manuel s'adresse : .