* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Julien et Matthieu sont liés par une amitié très forte. D'autant plus forte que Julien est aveugle. Matthieu a endossé le rôle de guide et prête ses yeux à Julien. Quand ils décident de partir en voyage à Amsterdam c'est pour trouver une femme à Julien encore vierge. Mais le désir ne se manipule pas impunément. Leur quête n'est qu'une façon de fuir un autre désir, qu'ils refusent d'assumer.
Julien marche. Il retrouve la marche insouciante, cette espèce de plaisir pur. Simplement il maintient un vague contact de son flanc gauche avec son ami, un lien ténu qui indique la route, la place qu'on doit y tenir. Soudain il a envie de courir, de sentir à nouveau ce que c'est, courir sur une route dans le vent d'est, avec les gravillons qui bougent et sautent sous les pieds. «Donne-moi la main, courons!»
. Ce qui arrive à Matthieu et à Julien, cette force fatale qui les entraîne, n'est comparable à rien et fait partie de ces drames que l'on ne pourra jamais éclairer de l'extérieur, et qui jettent le trouble autour d'eux.
. Comme on parle à la nuit tombée est l'histoire d'une quête sexuelle et amoureuse. Sous les auspices de Georges Bataille, dans l'Amsterdam des années 70, labyrinthe des passions et symbole de liberté, Jocelyne François met en scène la ronde des corps et la violence du désir..