* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
24 membres du Parlement des écrivaines francophones évoquent la relation entre mères et filles à travers des textes d'expression française de formes diverses qui, par-delà les différences culturelles, mettent en relief les ambivalences de ce lien si particulier.
Toi, ma mère . Voix d'écrivaines francophones . Dans cet ouvrage collectif, vingt-quatre membres du Parlement des écrivaines francophones racontent le lien unique d'une fille à sa mère. S'expriment ici, dans ces textes courts aux formes variées, toutes les émotions et les souvenirs d'enfance attachés à cette relation si particulière dans laquelle s'enracine et s'exprime le désir d'écriture.. Marie-Rose Abomo-Maurin
Anissa Bellefqih
Claudine Bertrand
Tanella BoniAïcha Bouabaci
Chochana Boukhobza
Laure Mi Hyun Croset
Denise Desautels
Laurence Dionigi Lunati
Alicia Dujovne Ortiz
Mariem Garaali Hadoussa
Laurence Gavron
Martine L. Jacquot
Louise L. Lambrichs
Nancy R. Lange
Georgia Makhlouf
Danielle Michel-Chich
Madeleine Monette
Claudine Monteil
Gaël Octavia
Cécile Oumhani
Édith Payeux
Catherine Pont-Humbert
Diane Régimbald. Créé en 2017 et regroupant plus de 170 femmes, le Parlement des écrivaines francophones (PEF) a pour objectif de faire entendre la voix des autrices d'expression française sur le monde. Le PEF travaille également à faire reconnaître la place de l'écrivaine dans son pays, à réaffirmer son rôle dans le dialogue civilisationnel et à défendre les droits des femmes et des hommes partout où ils se trouvent attaqués. Ce parlement est aussi un espace de prise de parole destiné à donner le point de vue des femmes sur les débats ou les crises de nos sociétés..