* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Des milliards de consommateurs connectés. Des millions d'oeuvres disponibles. Et seulement une dizaine d'entreprises globales pour organiser leur rencontre... Allons-nous vers un foisonnement culturel inédit ou au contraire vers l'uniformisation des goûts via l’hégémonie de quelques acteurs ? Entre les rêves d’ouverture mondiale et le cauchemar de la manipulation et du clonage des productions, la bataille a déjà commencé. Son enjeu est la diversité culturelle. Son arme, la data, est à double tranchant. Savoir l’utiliser pour encourager la découverte plutôt que la reproduction : telle est, pour Emmanuel Durand, la clé d’un nouvel âge de la culture.
Actuellement à la tête de la filiale française dun réseausocial mondial, Emmanuel Durand a auparavant travaillédans la musique, les médias et le cinéma. Il est lauteur,également aux Presses de Sciences Po, de La Menacefantôme. Les industries culturelles face au numérique(« Nouveaux Débats », 2014).