* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Propositions concrètes pour préparer, organiser et commenter ce genre de débat, avec fiches, scripts, résumés commentés, etc.
Pratiquer le débat-philo à l'école . ¤ Doit-on toujours obéir ? Peut-on ne jamais mentir ? Qu'est-ce que le bonheur ? À toutes ces questions, chacun a ses réponses personnelles, et l'école n'a pas vocation à y apporter une réponse certaine. Mais, par l'éducation au débat réflexif à visée philosophique, elle peut aider l'enfant à « penser par lui-même », c'est-à-dire à verbaliser et conceptualiser les grands questionnements de la vie.. ¤ Dans une perspective de transversalité des disciplines, le débat-philo favorise en outre la maîtrise de la langue, la structuration de la pensée individuelle et le vivre ensemble. Il contribue aussi largement à l'enseignement moral et civique et développe la socialisation grâce aux échanges au sein du groupe classe et avec l'enseignant.. ¤ Cet ouvrage propose :