* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A travers une approche pluridisciplinaire, les auteurs analysent le parcours et les difficultés langagières de Tom, un élève du primaire, afin d'aider les enfants qui connaissent également des troubles du langage écrit. Ils donnent des clés pour établir un diagnostic et accompagner efficacement l'élève, depuis une difficulté d'apprentissage passagère à une dyslexie-dysorthographie.
Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble DYS ? . Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards dans l'apprentissage du langage écrit ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères. À quel moment faut-il s'inquiéter ? Est-ce une difficulté d'apprentissage passagère ou une dyslexie-dysorthographie, aussi appelée trouble spécifique de l'apprentissage du langage écrit ?. Cet ouvrage apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l'éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s'appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé.. En suivant le parcours de Tom, l'évolution de ses difficultés et de ses progrès, sont abordés :