* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un grand classique du vampirisme à l'univers angoissant.
Bram Stoker est né en 1847 à Dublin. Après des études à Trinity College, marquées par la découverte de la poésie, il publie ses premiers textes dans le Dublin Mail en 1871, se marie en 1878 avec Florence Balcombe - qui suivra de près son travail -, prend la direction du Lyceum Theatre à Londres, et voyage aux Etats-Unis où il rencontre Walt Whitman. Son maître livre, Dracula, paraît en 1897.
Stoker meurt en 1912, après avoir publié une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels La Dame au linceul (Babel n° 181).
Le jeune Jonathan Harker rend visite au comte Dracula dans son château des Carpates afin de l'informer du domaine qu'il vient d'acheter pour lui en Angleterre. Au cours de son voyage, les autochtones qu'il rencontre tentent de le dissuader d'atteindre son but et manifestent une inquiétude véhémente où il ne voit d'abord que l'expression d'une superstition locale ridicule. Dès son arrivée chez le comte, l'inquiétude gagne pourtant Jonathan Harker, jusqu'au jour où trois jeunes femmes pénètrent dans sa chambre pour lui prodiguer des baisers qui sont autant de morsures. Alors qu'il entreprend une exploration du château, il découvre, gisant dans une caisse, le comte Dracula...
A Whitby, en Angleterre, où l'histoire se déplace, Lucy, l'amie de Mina, la fiancée de Jonathan, sera la première victime du vampire.