* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Militant des droits de l'homme et prix Nobel de littérature, W. Soyinka fait entendre une voix africaine sur les problèmes du monde. Il analyse les métamorphoses contemporaines de la peur, évoque le conflit entre pouvoir et liberté et s'attache à définir la notion de dignité humaine face au fanatisme du terrorisme et à l'attitude de certains dirigeants. Ouvrage issu d'une série de conférences.
CLIMAT DE PEUR. Depuis les attentats meurtriers de ces dernières années - de Lockerbie au World Trade Center, de la gare de Madrid à l'école de Beslan-, l'écrivain nigérian Wole Soyinka, militant actif des droits de l'homme, observe notre monde, ses folies et ses terreurs, leurs origines fanatiques et les réactions des gouvernements en place dans les différents pays concernés.
Conçu à partir d'une série de conférences données à Londres en 2004, ce livre expose l'analyse de cet intellectuel africain - point de vue tout à fait novateur sur ce climat de peur où il perçoit des comportements qui, du terrorisme aveugle à l'attitude des dirigeants, présentent parfois de très inquiétantes ressemblances..