* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Séparés par des milliers de kilomètres, deux individus partagent une étrange attirance pour un manteau perdu. Pour Alice, trompée par son mari, ce dernier cadeau symbolise la trahison amoureuse. Pour le jeune Sergueï, qui l'a vu deux fois, la première sur Alice et la seconde jeté sur les épaules d'une autre, il met à jour les faiblesses de son psychanalyste. Premier roman.
Alice a trente ans lorsqu'elle quitte Moscou pour rejoindre Paris. En Russie, elle laisse une partie d'elle-même, l'empreinte de ses années d'oisiveté dans la blancheur scintillante de l'hiver, la représentation mélancolique de cette ville magnifiée par son regard d'occidentale et ... le dernier cadeau de son ex-mari: un manteau qui peu à peu devient pour elle une véritable obsession, la preuve ultime de cet amour confisqué et de son existence passée.. A Moscou, Sergueï ne parvient pas à vivre l'absence de son père. Agité, habité par la spiritualité et en proie à l'excès, ce garçon de dix-sept ans n'a croisé Alice qu'une seule fois, dans un parc. Elle portait ce jour-là ce manteau magnifique. Vêtement que Sergueï récupère un peu plus tard, par hasard.. Depuis, ces deux êtres semblent liés, à leur insu, par le fil magique des correspondances inconscientes...
. Un premier roman habité par l'influence mêlée de Gogol et de Singer. Une histoire qui sans cesse bascule de Paris à Moscou, d'un personnage à l'autre, avec une remarquable efficacité narrative. Un univers envoûtant à travers lequel se répondent le symbolisme, le réalisme magique et l'absurde.
.