* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Selon Plutarque, les animaux ont une âme et même une raison qui serait plus proche de la nature que la raison des humains. Donc, il y aurait deux raisons pour ne pas manger la chair des animaux : la première concerne le statut d'être vivant dans le monde et la mise à mort qui, selon lui, est contre nature ; la seconde concerne la nature même de l'âme humaine que la consommation de viande alourdit.
Plutarque s'interroge, s'émerveille, devant ce qu'il appelle le courage, la raison ou le plaisir, qui permet à l'homme de tuer puis de manger ces animaux. En somme, la question qu'il se pose peut s'énoncer de la manière suivante : comment l'homme peut-il jouir de manger de la chair ?. Cette question n'est plus religieuse, mais proprement morale. Elle ne concerne plus seulement un certain ordre du monde, un partage entre les animaux, les hommes et les dieux, mais un ordre de la moralité, lié à l'évolution des cultures et des mentalités.. Serge Margel.