couverture

Au pire, qu'est-ce qu'on risque ?

Westlake, Donald

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Voici le retour de l'immortel Dortmunder, qui est, cette fois, très contrarié : non content de l'avoir interrompu en plein cambriolage, le richissime Max Fairbanks vient de lui voler sa bague porte-bonheur ! C'en est trop ! Après avoir faussé compagnie aux policiers qui l'arrêtaient, Dortmunder rassemble ses troupes et se lance à l'assaut des résidences du milliardaire, à la recherche de sa bague.

Quatrième de couverture

Surtout, ne contrariez pas John Dortmunder. Même si vous êtes milliardaire. Or le richissime Max Fairbanks a passé les bornes. Son crime? Interrompre Dortmunder en plein cambriolage, ce qui est déjà grave en soi. Mais avoir l'audace de lui subtiliser sa bague porte-bonheur sous le nez de la police, c'est trop!. Malgré tout, Dortmunder n'a pas l'intention de se laisser arrêter par deux vulgaires flics et s'empresse donc de leur fausser compagnie... Grâce à la fermeture éclair de sa braguette (on est ingénieux ou on ne l'est pas). Après quoi, il rassemble ses troupes. Un objectif: la vengeance, un choix de cibles: les somptueuses résidences de fairbanks. L'une après l'autre, elles seront mises à sac par Dortmunder et consorts dans l'espoir de retrouver la fameuse bague. Une précision: ce somptueux bijou n'est pas en or et les petites pierres qui brillent dessus ne sont pas des diamants.
. Pour ceux que le doute habiterait encore, rappelons que le Washington post a vu en Donald Westlake «l'homme le plus drôle du monde» et que le point l'a salué comme un «génie».
. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-Caroline Ausert photo de couverture: Copyright Stone..