* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Réunit L'art de la guerre de Sun Zi, stratège militaire du début de l'époque des Royaumes combattants (475-221 av. J.-C.) qui favorise la stratégie indirecte et L'art de la guerre de Sun Bin (milieu du IVe siècle av. J.-C).
L'Art de la guerre de Sunzi
L'Art de la guerre de Sun Bin. L'Art de la guerre de Sunzi (ve siècle avant J.-C.) est le premier traité de stratégie connu au monde. Stratège militaire du début de l'époque des royaumes combattants (475-221 avant J.-C.), l'auteur favorise la stratégie indirecte. Classique du genre, sa compréhension dépasse le domaine militaire et peut être étendue à la plupart des domaines de l'activité humaine.
L'Occident en prit tardivement connaissance à partir du XVIIe siècle.. Quant à L'Art de la guerre de Sun Bin (milieu du IVe siècle avant J.-C.), on croyait ce texte perdu depuis plus d'un millénaire, au point de douter de l'existence de son auteur et de le confondre avec son ancêtre Sunzi. Jusqu'à la découverte, en avril 1972, de lamelles de bambou, dans un tombeau des Han de l'Ouest à Yinqueshan, dans le district de Linyi, province du Shandong. Elles portaient non seulement le texte de L'Art de la guerre de Sunzi, mais aussi celui de L'Art de la guerre de Sun Bin. Elles permirent de distinguer les deux auteurs, leur originalité, et de prendre enfin connaissance de l'uvre disparue.. À partir des textes établis par Wu Rusong, traduits en français par Tang Jialong. .