* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
R. Schürmann interroge ici dans une perspective nouvelle, d'inspiration heideggerienne, plusieurs sermons allemands du maître Eckhart. Son commentaire dégage des lignes d'une spiritualité de l'errance et de l'identité de l'homme dans l'errance pour répondre à l'attente des esprits de ce temps.
Maître Eckhart (1260-1327 env.) est sans doute un des plus grands penseurs de l'Occident. Son influence, qui n'a pas cessé au cours des siècles et que reconnaît encore un Heidegger au terme d'une longue tradition, s'étend aujourd'hui jusqu'au Japon où les bouddhistes Zen décèlent, dans la voie eckhartienne de la «renonciation infinie», une profonde parenté.
. C'est dire son importance à une époque où les cultures confrontées tendent de plus en plus à une approche unique. Reiner Schürmann interroge ici, dans une perspective nouvelle, plusieurs Sermons allemands du Maître. Son commentaire dégage des lignes d'une spiritualité de l'errance et de l'identité de l'homme dans l'errance, bien faite pour répondre à l'attente des esprits de ce temps.
.