* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pourquoi tant de génies féminins ont-ils été réduits au silence, voire condamnés à s'ignorer ? Pourquoi les femmes sont-elles largement absentes des livres d'histoire, sauf si elles ont été reines, mères ou maîtresses ? Un petit pamphlet plein d'humour, de tendresse et d'émotion sur les disparités homme-femme à travers l'histoire.
En 1928, Virginia Woolf est invitée dans deux colleges féminins de l'université de Cambridge à donner une conférence sur les femmes et la fiction. Un an plus tard, ce travail sur les disparités homme-femme au fil de l'Histoire, montrant combien la sujétion économique de la femme l'a longtemps privée de la liberté d'écrire, sera développé et publié sous le titre A Room of One's Own.
Une pièce bien à soi
« Lorsqu'une femme s'adresse à des femmes, c'est qu'elle doit avoir quelque chose de très désagréable en réserve. Les femmes sont sans pitié avec leurs semblables. Les femmes - mais n'êtes-vous pas complètement dégoûtées de ce mot ? Moi, je vous garantis que je le suis. Tombons donc d'accord sur le fait qu'une conférence délivrée par une femme à des femmes doit se clore sur une note particulièrement déplaisante.
La vérité est que souvent j'aime bien les femmes. J'aime leur non-conformisme. Leur entièreté. Leur anonymat. J'aime - mais il faut que je tarisse mon flot. »
V. Woolf