couverture

Nuit la plus longue (La)

Burke, James Lee

  • Éditeur : Rivages
  • Collection : Rivages-Thriller
  • ISBN 9782743622268
  • Paru le 13 juin 2011
  • 34,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans la ville dévastée par un terrible ouragan de La Nouvelle-Orléans, où chacun tente de survivre au milieu des cadavres à la dérive et des décombres en faisant sa loi, Dave Robicheaux poursuit un mafieux qui a tué chez lui deux pillards. Un troisième s'est échappé, dont la vie est en danger.

Quatrième de couverture

La Nuit la plus longue . À l'été 2005, un terrifiant ouragan dévaste le sud de la Louisiane. Son impact sur La Nouvelle-Orléans évoque la bombe atomique qui a anéanti Hiroshima. Envoyé en renfort dans la métropole sinistrée, Dave Robicheaux découvre un tableau apocalyptique : les pillards y font la loi, la désorganisation a permis l'explosion de toutes les formes de violence, la société moderne civilisée a régressé au stade d'une jungle primitive où rôdent les prédateurs. Chacun se cache et survit comme il le peut. Dans cet univers de cauchemar, Robicheaux veut comprendre comment deux jeunes Noirs se sont fait descendre alors qu'ils rôdaient dans un quartier riche. Lynchage raciste rendu possible par les circonstances, ou règlement de comptes d'une autre nature ? Car les deux victimes n'étaient pas des enfants de choeur.... « Au coeur de ce livre se trouve l'idée que la sécurité est une illusion. »
New York Times. « [...] à lire par tous ceux qui s'intéressent à ce qui arrive lorsqu'un holocauste se déchaîne et qu'une civilisation s'effondre. »
The Independent (Royaume-Uni).