couverture

Travailler avec les personnes difficiles : comprendre leurs types de caractère, éviter les confrontations, améliorer l'ambiance de travail

Jay, Ros

  • Éditeur : CampusPress France
  • Collection : Comme un expert
  • ISBN 9782744063671
  • Paru le 19 mai 2009
  • 14,95 $ *

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Résumé

Introduit aux techniques de gestion des conflits en définissant les types de caractère, les situations ou les comportements difficiles à supporter au travail et en donnant des conseils pratiques pour réagir de la meilleure façon.

Quatrième de couverture

Notre travail nous confronte tous, un jour ou l'autre, à une personne qui nous rend la vie difficile... voire impossible !. Qu'il s'agisse d'un Monsieur Je-sais-tout, d'un tyran, d'une diva ne supportant pas la critique ou d'une manipulatrice en présence de laquelle on se sent sans défense... Comment réagir face à ces différents types de personnalité ?. Les gens ne changent pas. Certes, mais les comportements, eux, peuvent évoluer. À défaut de modifier l'attitude de ces personnes caractérielles, vous pouvez agir sur votre façon de les aborder, de manière à anticiper ou résoudre les litiges qui se créent.. Gagner en assurance, savoir garder son calme, utiliser le feed-back... Cet ouvrage vous permettra d'acquérir rapidement les techniques efficaces pour gérer les personnes difficiles et étouffer dans l'oeuf les problèmes qu'elles peuvent causer, dès les premiers signes avant-coureurs.. Un livre à l'usage de tous ceux qui vont « craquer » !.