couverture

Pratique du lean management dans l'IT : agilité et amélioration continue (La)

Ignace, Marie-Pia

  • Éditeur : CampusPress France
  • Collection : Village mondial
  • ISBN 9782744065446
  • Paru le 16 janvier 2013
  • 39,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un ouvrage concret qui explique le fonctionnement du lean, de la maintenance aux projets en passant par le déploiement de matériel. Les auteurs montrent également comment le lean apporte des améliorations spectaculaires dans l'IT avec notamment la réduction des volumes d'incidents, des délais de réponse ou d'appels.

Quatrième de couverture

La pratique du lean management dans l'IT . Agilité et amélioration continue . Une production sans défaut, au meilleur coût, selon le rythme imparti, avec l'implication de chaque employé et dans un climat de sérénité ? La perspective du lean management ne peut que séduire dans le domaine de l'IT !. Mais comment un modèle issu de l'industrie automobile peut-il s'appliquer au monde des lignes de code et des serveurs ? Et comment formuler des règles de gestion spécifiques aux systèmes d'information qui soient compatibles avec le lean management ?. Pour les éditeurs et les directions informatiques, le lean management est l'étape à franchir afin d'obtenir de vraies ruptures opérationnelles ainsi que la satisfaction de leurs clients.. À travers quatre cas concrets, cet ouvrage pratique décrypte :

  • Comment faire du client le moteur de l'amélioration.
  • Pourquoi le juste-à-temps et la production sans défaut, les deux piliers du lean, s'appliquent parfaitement au monde de l'informatique.
  • Quelle est la nature des actions engagées, des difficultés rencontrées et des résultats obtenus.
Ce guide de référence dessine la nouvelle tendance du management en informatique. Il est l'outil indispensable à toute entreprise qui souhaite à la fois redynamiser ses équipes informatiques mais également améliorer son approche client..