* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'auteur fait le lien entre la recherche académique en matière de management et la pratique en entreprise : techniques, objectifs, erreurs à éviter, exploitation des opportunités, etc. Avec de nombreux exemples analysés et des conseils concrets.
Libérer la compétitivité . Comment parvenir au sommet... et y rester . Saviez-vous que les stratégies qui mènent au succès sont exactement les mêmes que celles qui conduisent à l'échec ? Que le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs est de ne pas les viser ? Que les entreprises qui paient le mieux leurs salariés ont les coûts les plus faibles ? Ou encore que les meilleurs entrepreneurs n'attendent jamais d'avoir une idée géniale pour se lancer ?. L'ouvrage de Jérôme Barthélémy se fonde sur des recherches en management menées dans les meilleures universités et business schools du monde entier. Il remet en cause de nombreuses idées reçues et propose des pistes nouvelles pour améliorer la compétitivité des entreprises et les mener au succès.. Illustrant son propos de nombreux cas concrets (3M, Apple, Boeing, Essilor, Google, IKEA, Michelin, NASA, Pfizer, Starbucks, Tesla, Vivendi, Virgin, YouTube, Zara...), son raisonnement s'articule autour de trois grands thèmes :