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Issues d'un colloque tenu à l'Académie royale de Belgique, ces contributions convoquent le concept d'interdiscipline pour penser les arts du spectacle vivant, ceux-ci prenant de plus en plus des formes hybrides, des genres métissés et répondant à des projets pluridisciplinaires. En croisement avec des connaissances issues de divers champs, cette approche développe une sémiotique interstitielle.
Le concept d'interdiscipline, mobilisé habituellement par les sciences de la communication, trouve dans le champ du spectacle vivant un nouvel écho. Les recherches en arts du spectacle connaissent actuellement une mutation sans précédent, sous l'impulsion d'un dialogue qui convoque des modèles de décloisonnement. Une ouverture par ailleurs à la mesure des objets étudiés : formes hybrides, genres métissés, arts pluridisciplinaires.. Quels sont les acteurs, les modalités, les conditions, les limites de la rencontre ? L'anthropologie, la sociologie, la génétique du spectacle, la neurobiologie, la sémiologie croisent leurs regards dans des contextes tantôt prometteurs tantôt polémiques. Une approche intégrée et propédeutique se dégage de ce livre : elle ouvre la voie à une sémiotique interstitielle..