* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Après une courte description des techniques de la recherche et de l'histoire des découvertes dans ce domaine, l'ouvrage présente selon un découpage chronologique, allant des australopithèques à l'homo sapiens, les squelettes les plus célèbres : Cro-Magnon, Lucy, l'homme de Flores découvert en 2004. Les modes de vie de ces hommes, leur évolution biologique et culturelle sont présentés.
Il fut un temps où des grands singes, contraints de vivre à même le sol, apprirent à se redresser en marchant sur leurs membres postérieurs. Petit à petit, ils adoptèrent cette posture; petit à petit, leur cerveau grossit. Alors, plus rien n'allait être comme avant. Ces drôles de bipèdes allaient vivre en clan, tailler la pierre, apprendre à se défendre, à chasser, à faire du feu. Ils allaient survivre, se reproduire, vaincre leur peur et partir à la découverte du monde. C'est grâce aux chercheurs, aux scientifiques, aux historiens, aux préhistoriens, aux paléoanthropologues, à tous les amoureux de notre histoire, au minutieux travail de recherche qu'ils ont effectué depuis le XVIIIe siècle, que nous pouvons vous présenter tous les acteurs du début de l'humanité. Ils ont pour noms: Sahelanthropus, Millenium Ancestor, autralopithèques, paranthropes, Homo habilis, Homo erectus, Homo ergaster, homme de Neandertal, Homo sapiens. Ils sont nos ancêtres. Le premier est né en Afrique. C'était il y a près de sept millions d'années.
. Dans la même collection: . L'Égypte des pharaons. Histoire de la France. Le monde arabe. Le monde des océans. Rome et l'Empire romain.