couverture

XXL

Bell, Julia

  • Éditeur : Milan jeunesse
  • Collection : Macadam
  • ISBN 9782745914262
  • Paru le 8 novembre 2004
  • 17,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les thèmes de l'obésité et de l'anorexie sont abordés à travers l'histoire d'une famille : la grand-mère de Carmen, obèse, ne pense qu'à manger, sa mère refuse par contrecoup de se nourrir et fait tout pour que Carmen la suive sur la pente de l'anorexie.

Quatrième de couverture

- Si j'étais aussi grosse qu'elle, je me tuerais, dit Maman en montrant du doigt une photo de Marilyn Monroe dans son magazine.. Je suis dans la cuisine, en train de faire griller du pain. Maman n'achète que du pain danois à faible teneur en sel, le genre qui contient plus d'air que de farine. Son nouveau régime l'autorise à en manger deux tranches au petit déjeuner.. - Tu me préviendrais, hein, si j'étais grosse comme ça?. Je me tourne vers elle, je vois ses os à travers ses vêtements. Je mens: - Évidemment.
. Le poids a toujours été un sujet épineux pour Carmen. Rien de surprenant: sa propre mère lui répète comme une litanie qu'être mince, c'est être belle; c'est réussir dans la vie; c'est obtenir tout ce que l'on veut... Alors c'est simple: Carmen sera mince. Quel qu'en soit le prix.
. Traduit de l'anglais par Emmanuelle Pingault.