couverture

Peinture de la Renaissance : l'ère des génies (La)

Michon, Cédric

  • Éditeur : Milan
  • Collection : Les essentiels Milan junior
  • ISBN 9782745916778
  • Paru le 20 juin 2005
  • 10,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pour découvrir une période de renouveau exceptionnel pour la peinture : les précurseurs Van Eyck et Masaccio, les grands maîtres Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange, Titien et Dürer, les génies singuliers Bosch et Greco, etc.

Quatrième de couverture

Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan, une collection accessible à tous.
. La Renaissance correspond pour la peinture à une période de renouveau exceptionnel. Le gothique international cède le pas à des techniques et des manières nouvelles venues des Flandres et d'Italie. On assiste ainsi à la diffusion des règles de la perspective, à l'affirmation du réalisme dans la représentation de la nature, des corps et des visages, à un intérêt nouveau pour la lumière et au déploiement d'une esthétique qui emprunte largement aux canons de l'Antiquité. Après les conquêtes des précurseurs, les grands maîtres s'imposent: Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange, Titien ou Dürer multiplient les chefs-d'oeuvre. Qui ne connaît La Joconde ou le plafond de la chapelle Sixtine? Mais la Renaissance est aussi le temps de génies singuliers: Bosch et son univers fantastique; Bruegel et sa peinture du monde paysan; Greco et ses silhouettes allongées. La peinture de la Renaissance est bien l'ère des génies, ce que vous invite à découvrir cet Essentiel Milan.
. Photo couverture: La Naissance de Venus (1485), Sandro Botticelli / © Bridgeman-Giraudon. Odua
.