couverture

Changement sans perte d'authenticité (Le)

Achard, Pierre

  • Éditeur : Hermès science publications
  • Collection : Management, finance et gestion
  • ISBN 9782746210295
  • Paru le 1 avril 2005
  • 112,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En adaptant la méthodologie de l'intelligence économique à l'homme et plus particulièrement au manager, l'auteur donne des pistes pour le changement. Il permet de développer la connaissance de soi et l'optimisme gagnant en prenant en compte des facteurs émanant à la fois de l'environnement, de l'entreprise et des collaborateurs.

Quatrième de couverture

Le changement est un phénomène permanent malgré son apparente stabilité. Il n'attend pas; il ne se décrète pas et ne s'improvise pas. Il prolonge un travail sur soi en présence des autres, et se réalise autour d'un projet et d'une vision partagés.
. Cet ouvrage nous démontre pourquoi et comment nous pouvons sortir de notre zone de confort et changer. A travers la connaissance de soi, la prise de conscience de notre responsabilité dans ce qui nous arrive, le développement de l'optimisme gagnant, le renforcement de l'apprentissage permanent et l'expansion de nous-même, nous devenons capables de changer. Mais comment le faire sans perdre notre authenticité? Nous pouvons changer tout en restant fidèles à notre vision du monde, nos valeurs, et l'ardeur de notre engagement. Nous définirons les fondements de notre cohérence avec nous-même, le sens et l'intensité de notre engagement ainsi que notre performance.
.