couverture

Réseaux électriques industriels (Les)

Volume 1

Prévé, Christophe

  • Éditeur : Hermès science publications
  • ISBN 9782746211025
  • Paru le 1 août 2005
  • 122,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présente les informations théoriques et pratiques pour concevoir un réseau électrique industriel et comprendre les phénomènes qui se passent dans ce réseau. Détaille les étapes de conception d'un réseau électrique à l'aide d'un cas pratique, les architectures de réseaux (HTA, HTB et BT) et la détermination des sections de conducteurs.

Quatrième de couverture

Les réseaux électriques industriels - en deux volumes - contient les informations théoriques et pratiques permettant de concevoir un réseau électrique industriel et de comprendre les phénomènes qui se produisent dans ce réseau. Il constitue un outil de travail pour un ingénieur ou un technicien d'études et un support de connaissances pour les métiers de formation technico-commerciale.. Le volume 1 comporte trois parties :

  • la méthodologie de conception d'un réseau électrique. Description des étapes de conception et explication sur un cas pratique : élaboration du schéma unifilaire, choix des régimes de neutre, détermination des sections de conducteur, compensation de l'énergie réactive, étude des harmoniques, étude de la sélectivité des protections et étude du démarrage des moteurs ;
  • les architectures de réseaux : les postes de livraison HTA et HTB, les structures des réseaux HTA, les modes d'alimentation des tableaux HTA et BT, les réseaux BT, secourus par des groupes électrogènes ou des alimentations sans interruption ;
  • la détermination des sections de conducteurs : une méthode pratique de détermination des sections de conducteurs HTA et BT est décrite ainsi que le choix des dispositifs de protection BT.