couverture

Réseau social d'entreprise (Le)

Garnier, Alain

  • Éditeur : Hermès science publications
  • Collection : Management et informatique
  • ISBN 9782746229846
  • Paru le 28 mai 2011
  • 103,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le point sur les enjeux stratégiques des réseaux sociaux pour les entreprises et une méthodologie pour la mise en place d'un RSE (Réseau social d'entreprise) dans ses dimensions techniques (système d'information) et humaines (accompagnement, conduite du changement, questions juridiques).

Quatrième de couverture

Après avoir envahi le web, les réseaux sociaux partent désormais à la conquête de l'entreprise. Ces nouveaux outils se révèlent être de véritables leviers stratégiques au service des organisations.. Cet ouvrage analyse les enjeux de cette nouvelle mutation pour les entreprises. Il pose les questions-clés avant d'envisager un projet de réseau social d'entreprise (RSE) et la méthodologie de mise en place qui l'accompagne. Les changements imposés par son implémentation sont étudiés dans leur dimension technique (système d'information) et dans leur dimension humaine (accompagnement, conduite du changement auprès des utilisateurs et questions juridiques).. Le réseau social d'entreprise présente également différents retours d'expérience et dresse un panorama des principaux éditeurs et de leur solution, apportant ainsi des exemples concrets et des pistes de réflexion nécessaires à l'appréhension de ces nouveaux usages d'entreprise..