couverture

De la presse à Internet : la parité en questions

Julliard, Virginie

  • Éditeur : Hermès science publications
  • Collection : Traitement de l'information
  • ISBN 9782746239098
  • Paru le 2 janvier 2013
  • 113,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une étude des aspects langagiers, sociaux et techniques du déploiement de la parité dans l'espace public via les médias. Se fondant sur un corpus varié (presse d'information générale, presse féminine, monographies autobiographiques ou sites Web de campagne), l'auteure examine de quelle manière la parité est médiatisée et l'influence des médias sur cette dernière.

Quatrième de couverture

Comment une revendication féministe telle que la parité est-elle médiatisée ? Cet ouvrage expose le rôle joué par les médias dans la construction du problème de la sous-représentation des femmes en politique, dans l'orchestration du débat public et dans la sanction de l'action publique que ce problème suscite. Il établit les liens entre la manière dont le débat sur la parité s'est déroulé et la construction du genre en politique et étudie l'influence des dispositifs de communication sur cette dernière.. De la presse à Internet : la parité en questions s'appuie sur une analyse de corpus variés (presse d'information générale, presse féminine, monographies autobiographiques ou sites web de campagne) pour étudier le déploiement de la parité dans l'espace public. Il considère à la fois les aspects langagiers, sociaux et techniques de ce déploiement..