* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le Jardin serait-il un objet philosophique ? Et l’activité du jardinier l’emblème de la condition humaine ? Que cherchons-nous dans ce lieu, réel ou imaginaire, que nous le cultivions jour après jour de nos propres mains, que nous nous y promenions pour nous ressourcer, ou que nous y rêvions comme d’un ultime paradis ?
Robert Harrison est professeur de littérature française et italienne à l'Université de Stanford (Californie). Ses livres précédents publiés en langue française sont Forêts. Essai sur l'imaginaire occidental (traduit par Florence Naugrette, avec le concours du CNL, Flammarion, 1992 ; « champs », 1994) et Rome, la pluie (traduit par Florence Naugrette, Flammarion, 1994).
Le Jardin serait-il un objet philosophique ? Et l’activité du jardinier l’emblème de la conditionhumaine ? Que cherchons-nous dans ce lieu, réel ou imaginaire, que nous le cultivions jouraprès jour de nos propres mains, que nous nous y promenions pour nous ressourcer, ou quenous y rêvions comme d’un ultime paradis ?