* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
La note, à l’école, est-elle encore nécessaire ? Quand on sait que la manière d’évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation et de classement héritée des collèges jésuites du début du 17e siècle, il y a de quoi se poser la question. Cela est d’autant plus problématique que les enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien-être à l’école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances… Bien que l’auteur se positionne clairement, en proposant un nouveau système d’évaluation, la vocation première de cet ouvrage est de permettre à chacun de se forger sa propre opinion. Car il en va de l’avenir de l’école elle-même…
Agrégé d’éducation physique, Anthony Van de Kerkhove enseigne depuis dix-huit ans ; acteur de nombreux projets d’innovation pédagogique, il est très impliqué dans le système éducatif.
La note, à l’école, est-elle encore nécessaire ? Quand on sait que la manière d’évaluer les élèves reste fondée sur une logique de notation et de classement héritée des collèges jésuites du début du 17e siècle, il y a de quoi se poser la question. Cela est d’autant plus problématique que les enjeux qui entourent cette question sont de taille : bien-être à l’école, confiance en soi, réussite scolaire, insertion socioprofessionnelle, égalité des chances…Bien que l’auteur se positionne clairement, en proposant un nouveau système d’évaluation, la vocation première de cet ouvrage est de permettre à chacun de se forger sa propre opinion. Car il en va de l’avenir de l’école elle-même…