couverture

Violences conjugales : une assistante sociale raconte...

Ferret, Micheline

  • Éditeur : L'Harmattan
  • ISBN 9782747583749
  • Paru le 1 juin 2005
  • 26,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

M. Ferret revient sur son expérience d'assistante sociale auprès de femmes victimes de violences conjugales et évoque divers cas. Elle donne également des informations et des conseils pratiques.

Quatrième de couverture

VIOLENCES CONJUGALES
Une assistante sociale raconte... . Un matin, dans mon souvenir, c'était un matin d'hiver, un matin, j'ai ouvert la porte à une grande jeune femme, vêtue d'un somptueux boubou jaune. Si elle n'avait pas été si effarouchée, elle aurait été magnifique. Tout de suite, vite, sans rien dire « je ne peux pas rester, j'ai laissé ma fille », sans être entrée, elle est ressortie, comme si elle avait fait une bêtise.
Puis, un autre matin, elle est revenue.... Une femme raconte ce que d'autres femmes vivent au quotidien. Ce récit très vivant décrit ce que sont les violences conjugales au travers de la vie d'une association d'aide aux femmes et de quelques récits de vies de femmes d'origines diverses. En commentaires à ces récits, ce texte aborde des questions essentielles : Pourquoi restent - elles ? Pourquoi ne portent - elles pas plainte ? Que se passe - t - il lorsqu'on porte plainte ? Et eux, qui sont - ils ? .