* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Juillet 1910. Harvey Crippen, un médecin américain, assassine sa femme, une chanteuse d'opéra excentrique et dominatrice, puis s'enfuit avec sa maîtresse vers le Canada à bord d'un bateau, le SS Montrose. Grâce à une nouvelle technologie mise au point par un jeune chercheur britannique, le grand public peut suivre en direct la poursuite engagée par Scotland Yard.
Les passagers de la foudre . Une invention qui va révolutionner le monde.. Une des plus grandes poursuites criminelles de l'histoire.. Le nouveau chef-d'oeuvre d'Erik Larson.. 1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec.. Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à l'invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer.. Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen - dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier Fenêtre sur cour - et nous donne un tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, Les Passagers de la foudre passionnera autant les amateurs d'histoires que les adeptes d'enquêtes policières.. « Une nouvelle réussite de Larson ! Comme dans son précédent livre, il s'attaque à un fait historique peu connu et en fait de l'or. Une véritable alchimie ! »
The New York Times. « Le don véritable qu'a Larson de restituer une époque et des personnages captivants fait des Passagers de la foudre une lecture irrésistible. »
The Washington Post. À propos de Dans le jardin de la bête : . « Un document sidérant qui se lit vraiment comme un thriller. Cette histoire est en effet tellement fabuleuse qu'on ne pourrait même pas en faire un roman : on aurait du mal à vous croire tant la réalité dépasse la fiction. »
Philip Kerr.