* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un panorama de la communication comme instrument de développement personnel, de management et de négociation. Etudie d'un point de vue psychologique et sémantique ses mécanismes, ses techniques, son rôle, son usage et son pouvoir.
50 fiches de communication . Faut-il communiquer ou se taire ? Ne serions-nous pas sans cesse dans le malentendu avec autrui ? La communication est-elle vraiment possible ? Constitue-t-elle un « savoir-vivre », un « savoir-faire » ou un « savoir être » ? Et si on la considère comme inévitable, telle une respiration, voire nécessaire, comme un outil, notamment dans les organisations, quels en sont les concepts et les pratiques ? Quels en sont aussi les modes opératoires efficaces ?. Cet ouvrage a pour ambition de répondre à ces questions en esquissant une présentation vivante de la discipline comme art des apparences, méthode de management, performance de soi à la rencontre de l'autre.. Cet ouvrage est destiné aux étudiants, élèves d'écoles de commerce, responsables de communication ou de gestion de ressources humaines, consultants... Il s'adresse également aux managers dont le métier consiste à manier quotidiennement les techniques de communication et de management.. Mais comme « communiquer » concerne tout un chacun, 50 fiches de communication peut être lu par le plus large public..