* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au cours d'entretiens réalisés avec C. Paoletti sur France Culture du 14 au 18 déc. 1998, J. Derrida examine son propre parcours philosophique, marqué par l'interrogation constante de l'origine du mal. Dans des émissions réalisées par A. Spire, il détaille également ses thèmes de réflexion privilégiés : l'hospitalité, le mensonge en politique, justice et pardon, phénoménologie et marxisme, etc.
L'oeuvre de Jacques Derrida a marqué depuis plus de trente ans la philosophie française. L'Écriture et la Différence, De la grammatologie et La Dissémination sont aujourd'hui des classiques.. Comment penser le mensonge en politique? Pourquoi le pardon n'est envisageable que s'il y a de l'impardonnable? La justice est-elle inséparable du droit? Tels sont les thèmes qu'il développe ici, tout en retraçant son parcours personnel et en analysant ses rapports à la phénoménologie et au marxisme en évoquant Husserl, Heidegger, Sartre et Lévinas.. «Ce qui se prépare à un rythme incalculable, c'est un nouvel homme bien sûr, un nouveau corps d'homme, un nouveau rapport du corps de l'homme aux machines.» La parole de Jacques Derrida ici retranscrite nous éclaire sur l'émergence de ce nouveau monde.
. «Partez en pays derridien. Lisez Sur parole. Vous en reviendrez changé.». Philippe Petit, L'Événement du jeudi.
. «Entretien clair et précis où l'on découvre que l'auteur de La Grammatologie est aussi un grand pédagogue.». Le Monde de l'éducation. .